Maître de conférences en cinéma, laboratoire ESTCA (Paris 8)
Masquer les détailsNotre équipe
Maître de conférences en études cinématographiques et audiovisuelles et membre de l'Institut de recherche en cinéma et audiovisuel (IRCAV).
Masquer les détailsChargée de TD (L2) en histoire de l’art et histoire du cinéma, Paris 1.
Masquer les détailsThèse "Témoigner, émanciper : le cinéma de Lionel Soukaz"
Masquer les détails
Stéphane Gérard est cinéaste, militant, titulaire d'un master en Arts et Sciences de l'Enregistrement et d'une maîtrise en Histoire du Cinéma. Dans le cadre de la mission de recherche du Labex Arts-H2H, après avoir co-organisé en 2013 le colloque Eros Militant, il s'occupe du traitement et de l'analyse du Journal Annales de Lionel Soukaz au sein du département audiovisuel de la BnF.
Masquer les détailsMarguerite Vappereau
En savoir plusParis 1 Sorbonne. Études doctorales
Masquer les détails
Responsable service Images animées Dépôt légal des vidéogrammes. Enrichissement des collections audiovisuelles de la BnF (collections physiques et numériques). Organisation d'événements mettant en valeur les collections audiovisuelles de la BnF.
Masquer les détailsAprès avoir suivi un double cursus en histoire et en cinéma, Mélisande Leventopoulos a soutenu, à l’Université Paris 8, un doctorat d’histoire contemporaine intitulé "La construction collective d’un regard critique. Les catholiques et le cinéma dans la France du XXe siècle (1895-1995)" Le post-doctorat de Mélisande Leventopoulos se présente comme une contribution à l’étude, menée collectivement dans le cadre du projet "Cinéma/vidéo, art et politique en France depuis 1968", des pratiques d’enseignement, de réalisation et de projection développées au sein du Centre universitaire expérimental de Vincennes entre 1969 et 1980. Ce post-doctorat entend ainsi contribuer concrètement à la campagne de sauvegarde des films d’intervention politique et sociale réalisés en France depuis 1968. Il vise également à nourrir, dans une perspective comparatiste, les recherches sur le cinéma et la vidéo dans l’enseignement supérieur.
Masquer les détailsActuellement en Master "Valorisation des Patrimoines cinématographiques" à Paris 8. Julia Minne a contribué aux inventaires autour des archives audiovisuelles de plusieurs départements de l'Université de Vincennes et des archives écrites du département Cinéma ainsi qu'à l'organisation des séminaires 2014-215 et au projet "bobines féministes".
Masquer les détailsMaster Etudes Cinématographiques à Université Rennes 2 Haute Bretagne
Masquer les détailsCamille Martin
En savoir plusÉtudiante à Nanterre
Masquer les détails